TonyGaunt

tony-gauntds.jpg

       Né dans le Nord d’Angleterre en 1932, il a étudié les beaux-arts à Norwich College of Art.

Après sa réception il a d’abord travaillé comme peintre de décor au théâtre et puis il entra dans la publicité comme Directeur Artistique. Il a travaillé dans plusieurs pays européens pour des grandes marques internationales et il a gagné des prix pour plusieurs films et campagnes publicitaires.

En 1978 lui et sa femme ont acheté une péniche à voile. Ils ont vécu à bord en Belgique, l’Angleterre, la Hollande et la Norvège. Après avoir quitté le monde publicitaire en 1990 ils ont fait des croisières sur la côte est de l’Angleterre, la mer du nord, la Baltique d’ouest et les voies navigables de la Hollande, la Belgique et la France. Pendant ce période il a recommencé de faire la peinture. D’abord des marines. Surtout des aquarelles de bateaux traditionnels lesquels l’ont passionné depuis son enfance. Il a exposé en Hollande, la côte est d’Angleterre et à l’occasion des réunions de bateaux à voiles traditionnels. Ils sont arrivés à Sète en 1994 et ils sont tombés amoureux de la région.Après deux ans au quai ils ont pris la décision de jeter l’ancre à terre dans les vignes.

Tony Gaunt a exposé ses marines à Sète et à Aigues Mortes. Mais depuis qu’il habite ‘dans les vignes’, il a tourné son attention vers d’autres sujets – les piments, les citrons, les tomates et les huîtres 

Passionné par leurs couleurs, il a tenté de les incorporés dans ses tableaux, plutôt stylisés et symbolique dans leur graphisme.

Make a free website with emyspot.com - Report abuse